Comparatif des meilleurs robots de piscine électriques 2019
Les propriétaires de bassin savent que le fait d’avoir un robot de piscine électrique est indispensable. Cet outil polyvalent permet de filtrer l’eau tout en nettoyant les murs. Le seul problème est qu’il existe énormément de modèles dans le commerce. Autant dire qu’il est facile de s’y perdre si l’on n’a pas assez de connaissance en la matière. En effet, il y a beaucoup d’informations que l’on doit prendre en compte pour faire le bon choix. Heureusement qu’avec ce comparatif, tout le monde pourra connaître les meilleurs modèles disponibles sur le marché.
Le robot de piscine Dolphin Swash CL, un équipement polyvalent
Sachez que ce robot de piscine est une référence. En effet il a énormément de qualité alors que le prix est assez compétitif. Premièrement, la longueur du câble est de 18 mètres. Cela signifie qu’il s’adaptera à toutes les différentes tailles de piscines existantes. Deuxièmement, il nettoie le fond mais aussi les parois. Il est assez performant sur ce point. Néanmoins, il n’est pas exempt de défauts. Par exemple, la durée de nettoyage est assez longue. Dans la majorité des cas, il faudra au moins 2 h 30 pour qu’il fasse le travail. De plus, on a également constaté qu’il n’est pas vraiment efficace sur le nettoyage des angles. D’une manière générale, on a été conquis par ce robot piscine électrique.
Le Zodiac Vortex OV 3505, un robot dernier génération
Ce robot de piscine est un des meilleurs actuellement. Il s’agit d’un appareil destiné à un usage professionnel. De ce fait, il faut s’attendre à ce que le prix soit un peu élevé. C’est assez normal puisque l’outil est vraiment performant et pratique. Par exemple, il dispose d’une aspiration cyclonique. Cela lui garantit de meilleures performances en termes de rapidité et d’efficacité. Il s’adapte également à la majorité des revêtements des bassins. Mais sa qualité la plus importante est sans doute la possibilité de le piloter à distance. Néanmoins, durant le test on a remarqué quelques inconvénients. Le filtre a tendance à se boucher facilement. On ignore si ce problème est inhérent à notre matériel ou s’il agit d’un défaut global de tous les appareils.
Le Tiger Shark, un appareil à la portée de toutes les bourses
Si l’on ne dispose pas d’un budget conséquent, sachez qu’il existe des modèles avec des rapports qualité-prix imbattables. On peut citer comme exemple le Tiger Shark. Ce robot dispose de nombreuses fonctionnalités comme le " Quick clean ". C’est un mode qui permet de filtrer l’eau d’une piscine moyenne en seulement 1 heure et 30 minutes. De plus, il dispose d’un microprocesseur qui lui permet de mémoriser les caractéristiques de votre bassin (hauteurs, parois, fond et revêtement utilisé). Le seul problème est qu’il n’est pas assez endurant pour un usage quotidien.